Coupe du monde 2022 : Le recours de l’Algérie va être étudié par la Fifa
Sport
Un espoir pour les Fennecs ? Eliminée en barrage de la Coupe du monde 2022 au Qatar par le Cameroun, l’Algérie, qui s’estimait avoir été lésée par l’arbitrage, avait déposé un recours auprès de la Fifa pour rejouer le match retour. Et il sera bien étudié par l'instance le 21 avril prochain.
Djamel Belmadi et ses joueurs étaient passés du rêve au cauchemar en quelques secondes seulement, le 29 mars dernier, à Blida en encaissant un but de Karl-Toko Ekambi à la dernière minute (1-2 a.p). Une élimination que l’Algérie a eu beaucoup de mal à digérer, notamment en raison des diverses décisions arbitrales qui ont émaillé la rencontre.
Dans les heures qui ont suivi, la Fédération algérienne (Faf) avait déploré «l’arbitrage scandaleux» du Gambien Bakary Gassama, «ayant faussé le résultat du match». En cause, les deux buts qui ont été refusés à Islam Slimani entre autres actions litigieuses.
«Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas», avait déclaré Djamel Belmadi au coup de sifflet final. La Faf avait alors décidé d’introduire un recours auprès de la Fifa, tout en estimant que «les chances de rejouer le match sont faibles».
Mais un infime espoir devrait animer l’Algérie et tout un peuple jusqu’à l’examen du recours et la décision finale, qui sera rendue le 21 avril prochain par la Fifa.