8 juin 632 s’éteint à Médine le Prophète Seydina Mouhammad (PSL)

8 juin 632 s’éteint à Médine le Prophète Seydina Mouhammad (PSL)

Infos Religions

Mouhammad (PSL) s’éteint à Médine le 8 juin 632 (le 13 du mois de Rabi’ premier, selon le calendrier arabe). Celui qui va apparaître plus tard comme le Prophète de l’Islam décède suite à une fièvre douloureuse et une longue maladie, peut-être consécutive à un empoisonnement. Il a environ 63 ans. Sa tombe est creusée à l’endroit même de sa mort.

À l’instant de mourir, il a unifié par les armes la partie occidentale de la péninsule arabe. Mais bien qu’il ait eu neuf femmes légitimes, il ne laisse aucun fils survivant susceptible de lui succéder à la tête des croyants.

Mouhammad (PSL) offre l’image d’un homme énergique mais aussi pénétré de sa mission divine.

Il se défend d’être poète et se juge incapable d’inventer par lui-même quoi que ce soit de comparable au Coran. Il se reconnaît faillible et ne se veut en rien différent des autres hommes. C’est un guerrier qui ne rechigne pas à donner la mort. Il aime les femmes et ne s’en cache pas. Il consacre, par ailleurs, beaucoup de temps à la prière et dédaigne les richesses de ce monde.

Les 10 dates les plus importantes de la vie du Prophète Mouhammad (PSL)

– 571 : Naissance de Mouhammad (SAW) à la Mecque, d’Amina et d’Abdallah Ibn Abd Al Moutalib

– 595 : Mouhammad (SAW) épouse Sokhna Khadija

– 610 : Première Révélation Coranique, le 26 Ramadan, dans la grotte de Hira, près de la Mecque .La révélation continuera pendant 22 ans.

– 612 : Début de la Prédication de Mouhammad à la Mecque, où les tribus arabes venaient adorés 360 idoles dans la Ka’ba et des divinités païennes : Allât, Houbal, Azat…

– 615 : Abyssinie (actuelle Ethiopie), Le Négus reçoit favorablement des émissaires du Prophète dirigés par Djaffar Ibn Abu Talib

– 619 : Al Isra oul Mi’raj, ascension ou voyage nocturne du Prophète de la Mecque à la mosquée éloignée de Jérusalem. Aussi décès de Khadija son épouse.

– 622 : Al Hijra, Emigration du Prophète vers la ville de Yathrib, qui deviendra Medina. Et cela marque le début du calendrier Musulmane

– 624 : Victoire de Badr sur les Mecquois dirigé par Abou Sofiane .Dieu ordonne le Changement de la Qibla et fixation du Jeûne du mois de Ramadan.

– 631 : Pèlerinage et Sermon de l’Adieu. A son retour à Médine.

– 632 : Mort du Prophète Mouhammad (PSL), le 8 Juin, 3 mois après c’est un Pèlerinage, sans laisser d’héritage.

menu
menu