Journée de Solidarité: L'ONG SAWAC au chevet des couches défavorisées de Pikine et de Guédiawaye...

Journée de Solidarité: L

Société

L'Organisation Non Gouvernementale Smiling Africa Women and Children (ONG SAWAC) a organisé, ce mercredi, une journée de solidarité à l'intention des familles démunies de la grande banlieue dakaroise (Pikine et Guédiawaye). Présidée par le Préfet de la Ville de Guédiawaye, la cérémonie de remise officielle des kits alimentaires (riz, sucre, pâtes alimentaires, dattes, produits détergents, etc.) a aussi vu la présence de certains services décentralisés de l'État :

 

"La banlieue de Dakar (Pikine et Guédiawaye) a été choisie pour abriter cette journée de solidarité. Elle est la ( 2ème) deuxième du genre ce,depuis notre mue en 2020 (SAWAC est l'ancêtre de SOS enfant créé depuis 2005 suite aux nombreuses et terribles inondations). Nous avons fait une sélection avec l'aide de certains services de l'État au niveau local comme l'AEMO. Notre objectif, c'est de toujours travailler pour accompagner les populations dans le désarroi mais également de les accompagner pour aboutir à l'auto-emploi. Pour cette édition, nous ciblons les familles vulnérables de cette partie de la capitale sénégalaise. Notre action de ce jour est donc motivée et par le mois béni du Ramadan qui est un moment de méditation, de dévotion et de partage et par la survenue de la pandémie du Covid-19 avec ses conséquences néfastes sur les populations",  soutient Mame Ndiaye Salimata Sow, Présidente de cette structure bienfaitrice.

Les bénéficiaires ont, à l'unanimité, salué cet acte de haute portée sociale. Ils  e n'ont pas tari d'éloges envers les responsables de l'ONG SAWAC.

 

 

menu
menu