Kevin De Bruyne prolonge à Manchester City

Kevin De Bruyne prolonge à Manchester City

Sport

C’est fait. Au lendemain de sa prestation XXL contre Dortmund en Ligue des champions, Kevin De Bruyne a signé une prolongation de deux ans de son contrat actuel. Il est désormais lié à City jusqu’à l’été 2025. Avec un salaire de plus de 18 millions d’euros bruts par an, De Bruyne a lui-même négocié le contrat le plus cher de l’histoire de son club. “L’histoire continue!”, a tweeté le Diable Rouge.

 

L’aventure de Kevin De Bruyne avec Manchester City va se poursuivre. Si tout va bien, De Bruyne jouera jusqu’à 34 ans (voire plus) à Manchester City. Un nouvel accord jusqu’en 2025 a été conclu entre le club anglais et le Belge. Fait unique pour un joueur de son calibre: le Diable Rouge a négocié lui-même les détails de cette prolongation très attendue.

Six mois de négociations

En effet, depuis sa séparation avec son manager Patrick De Koster, De Bruyne a mené lui-même les négociations avec Man City, assisté de son père et de ses deux avocats. Le meneur de jeu souhaitait vraiment rester à Manchester, mais les négociations ont été plus lentes que prévu. Après six mois de discussions, les pourparlers se sont achevés pendant le week-end de Pâques.

Malgré les lourdes pertes du club lors de la dernière saison à cause de la pandémie de Covid-19, le Belge a négocié un salaire brut plus élevé que les 18 millions d’euros par an (bonus, prime de fidélité et les droits d’image compris) qu’il gagnait déjà. City le paie désormais en fonction de son statut avec un contrat nettement amélioré, dont le montant exact n’a pas été communiqué.

Le club avait fait de cette prolongation une priorité et les dirigeants savaient aussi que leur joueur ne visait pas des salaires comme ceux de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar, qui gagnent respectivement cinq, trois ou deux fois plus. 

Remporter la Ligue des champions

“Je ne pourrais pas être plus heureux”, a déclaré De Bruyne. “Depuis que j’ai rejoint City en 2015, je me suis senti chez moi. J’aime les fans, ma famille est installée ici à Manchester et mon propre jeu s’est vraiment bien développé”.

“Ce club de football est orienté vers le succès. Il m’offre tout ce dont j’ai besoin pour maximiser mes performances, donc signer ce contrat a été une décision facile à prendre. Je joue le meilleur football de ma carrière et je pense sincèrement qu’il y a encore beaucoup à faire.”

Le Belge a confié que le feeling passait parfaitement avec Pep Guardiola, son entraîneur. “Pep et moi voyons le football de la même manière. Avoir cette relation avec un manager est très important pour moi car nos objectifs sont totalement alignés et nous voulons les mêmes choses”.

L’objectif de De Bruyne est clair: il veut remporter la Ligue des champions. “Mon objectif est maintenant de m’assurer que nous terminions la campagne actuelle avec succès. Nos résultats et nos performances ont été excellents jusqu’à présent, mais nous devons nous assurer que nous terminons la saison avec le trophée que nous méritons.”

 

 

menu
menu